mercredi 8 mai 2013

Les Spas Gonflables, votre atout bien-être




Composition d'un spa gonflable

Conçu la plupart du temps en PVC, un spa gonflable n'a pas besoin d'être regonflé pendant plusieurs semaines. Votre spa gonflable sera fourni avec tout l'équipement et les accessoires dont vous aurez besoin :

• le bassin du spa gonflable,
• une bâche de protection,
• un filtre tout en un (gonflage, préchauffeur, chauffage, filtration et massage).

Si vous souhaitez améliorer le confort de votre spa gonflable, vous pourrez vous orienter vers d'autres accessoires tels que les repose-tête ou les pose-gobelet par exemple.
Une installation rapide et facile
Pour installer un spa gonflable, comptez environ 30 minutes entre le gonflage, le remplissage et le branchement. Pour le gonfler, rien de plus facile : munissez vous d'une pompe électrique (souvent fournie avec le spa). Une fois installé, votre spa gonflable fonctionnera de la même façon qu'un spa traditionnel.
Les avantages d'un spa gonflable
Premier avantage non négligeable, un spa gonflable est ultra léger puisqu'il ne pèse que 50 kilos environ. Ce petit poids facilite largement son transport et son rangement.

Le prix est également un élément à prendre en compte puisque le spa gonflable est accessible à toutes les bourses. Comptez entre 500 et 2 000 euros selon la taille que vous désirez.
Les inconvénients d'un spa gonflable
Le spa gonflable présente quelques faiblesses qui peuvent justifier son petit prix :

• Il possède une durée de vite plus courte qu'un spa classique.
• Le spa gonflable le plus grand ne pourra pas accueillir plus de six personnes.
• Le massage d'un spa gonflable n'est pas des plus précis. Il s'agit plus d'une simple relaxation.


Après avoir placé une bâche sur le sol, il suffit d’installer la structure gonflable et de brancher le gonfleur sur une prise électrique traditionnelle. Au bout de 10 à 25 minutes, le jacuzzi est gonflé et prêt à être rempli d’eau (un modèle moyen 2 à 4 personnes contient environ 900 litres, comptez une trentaine de minutes).

Pour lancer le spa, il convient d’allumer le chauffage et la filtration. L’eau devrait gagner de 1,5 à 2 degrés par heure selon les conditions extérieures et le modèle. Enfilez votre plus beau maillot de bain (celui à fleur sera du plus bel effet) et démarrez la soufflerie pour buller tranquillement dans votre spa gonflable.

Libre à vous d’ajouter des produits d’aromathérapie, évitez cependant les produits gras. Je ne saurais trop vous conseiller d’éviter de vous enduire de crèmes hydratantes avant de vous plonger dans le bain. Les crèmes troublent l’eau et vous obligent à la renouveler plus rapidement. L’eau se change généralement toutes les 3 à 4 semaines. Un test de Ph de temps en temps permet de vérifier la qualité de l’eau.


 Les avantages du spa gonflable

   - Prix réduit : pour moins de 1 000 €, vous pouvez vous offrir un jacuzzi gonflable. L’entretien est également moins cher que celui d’un spa traditionnel puisque la filtration coûte environ 25 € tous les 3 mois.
    -Installation facile : nul besoin d’un installateur.
    -Transportable : le spa peut facilement être transporté d’un endroit à l’autre de la maison ou de l’appartement en fonction des saisons. Il pourra même vous suivre en vacances.
    -Confort : si les spas en dur sont réputés plus confortables avec des positions allongées notamment, une structure gonflable reste plus agréable au niveau de la nuque ou de l’assise qu’une coque en plastique dure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire