dimanche 11 août 2013

Voyez la vie en rose avec les hamacs!



Les hamacs pour une petite pause détente

Quand vous vous allongerez dans un hamac, vous serez conquis par son confort, sa solidité et ses couleurs chatoyantes. détendez vous et voyagez dans des lieux paradisiaques sans quitter votre jardin.
Les hamacs prennent la forme de votre corps, vous êtes aussi bien assis qu allonge et oui on peut s allonger dans un hamac chaise ! Vous le saviez ?
Les hamacs détente se plient rapidement et ne prennent  pas de place en particulier le hamac parachute grâce à son tissu fin et hyper solide, vous pourrez l’emporter partout.
S'allonger dans la diagonale est la véritable façon d'utiliser un hamac. Dans cette position vous serez bien à plat, sur le dos, sur le côté et même sur le ventre pour les latinos qui y dorment depuis leur naissance.

Contrairement aux idées reçues, le hamac est très bon pour le dos, car il soulage en procurant un maintien totalement réparti.

Selon une étude de chercheurs suisses publiée aux États-Unis4, le hamac est idéal pour une sieste optimale : le bercement permet de s’endormir plus vite et plus profondément

Le hamac est une toile tendue qui permet de se reposer ou de dormir. Aujourd’hui, les hamacs sont préfabriqués et s’adaptent aux différents types de terrasses ou de jardins. Le problème qui se pose à tout propriétaire de hamac est bien sûr de savoir comment l’entretenir pour prolonger son cycle de vie. Par définition, le hamac est un objet qui se place à l’extérieur. Il subit donc les intempéries ainsi que l’effet dévastateur des rayons du soleil. Ajoutons à cela la poussière et la pollution, on a là un cocktail nocif pour la longévité de son hamac. Il s’agit donc de bien entretenir ce bien qui est si important pour notre repos.

Le nettoyage
Nettoyer son hamac de temps à autre relève du bon sens. Comme tout produit fait à partir de tissus, un lavage redonne le lustre qu’il perd au fils des mois. Le lavage élimine la poussière et les taches qui peuvent avoir souillé le hamac. Le lavage peut se faire manuellement ou en utilisant le mode délicat (vêtements fragiles) de sa machine à laver. Le lavage manuel est sans doute plus indiqué, surtout dans le cas de tissus sensibles.
Pour le lavage manuel, il faut tremper le tissu du hamac (après l’avoir démonté au préalable) dans une bassine d’eau mélangée à des produits nettoyants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire