mercredi 11 septembre 2013

La bonne association canapé/aménagement intérieur






Elle est primordiale pour une adéquation dans votre salon.

Associer l'ameublement au canapé

Lorsque vous changez de maison ou d'appartement : vous pouvez en profiter pour revoir l'ameublement de votre salon et de choisir le canapé associé. Dans ce cas, en définissant l'univers de votre salon, vous aurez plus de liberté concernant la taille, le coloris et la matière du canapé.

Associer le canapé à l'ameublement

Votre canapé est usé ? Votre canapé ne vous plait plus ? Vous déménagez et ne pouvez pas déplacer votre canapé ? Votre nouveau canapé devra alors s'adapter à l'ameublement de votre salon, ce qui implique des contraintes d'espace, de coloris, voire de matière et d'univers. C’est seulement lorsque vous aurez une idée précise de l’agencement de votre pièce et des dimensions possibles que vous trouverez facilement le canapé qui convient à votre salon.

Les canapés fixes

Certains modèles de canapés sont fixes même s'il est possible de leur appliquer l'option "canapé convertible"; d'autres canapés ne sont pas du tout disponibles en version convertible. il faut savoir que le prix d'un canapé fixe est inférieur à celui d’un canapé convertible (lorsqu'il s'agit de la même gamme).

Les canapés convertibles

Avec un canapé convertible, vous disposez par exemple d'un vrai lit dans un canapé permettant un couchage journalier, c'est la solution idéale pour les étudiants ou jeunes couples qui disposent d'une unique pièce chambre - salon ou qui souhaitent accueillir leurs amis ou familles.


Les canapés d'angle

Les canapés d’angles, plutôt destinés à des pièces spacieuses, s’adaptent à un angle de mur ou "séparent" un salon en deux parties, tout dépendra de votre espace et de votre ameublement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire