samedi 23 août 2014

Le soleil: à consommer avec modération


Des études le démontrent : la meilleure protection contre le soleil est encore de l’éviter ! Notamment entre 12 heures et 16 heures heures où les rayons ultraviolets sont les plus intenses et donc les plus néfastes pour la santé. Le reste de la journée vous pouvez profiter de ces bienfaits en vous protégeant efficacement de ces rayons UV avec une crème solaire adaptée à votre type de peau. Rappelons que les rayons du soleil sont bénéfiques pour votre santé, votre moral car il vous apporte la vitamine D essentielle pour notre système osseux et la croissance des enfants. Une exposition de quelques minutes par jour suffit à apporter cette vitamine et à fixer le calcium et phosphore.

L'essentiel est de ne pas en abuser! En effet une exposition régulière sans protection solaire peut avoir des effets désastreux sur votre santé: coups de soleil de la peau et des yeux, d’allergies et d’insolations voir pire à long terme, il peut provoquer des lésions oculaires ou des cancers de la peau.

Dans un premier temps, protégez vos enfants est une priorité. Leur peau est particulièrement vulnérable au rayonnement ultraviolet. Un nourrisson par exemple ne doit jamais être exposé au soleil.

Dans tous les autres cas, que ce soit sur la plage ou dans votre jardin, appliquez sur votre enfant de la crème solaire, et mettez lui un chapeau à larges bords, de vêtements anti-UV, de lunettes de soleil.

Les adultes aussi doivent être vigilants. Si vous souhaitez profiter de la plage, appliquez également un écran solaire adapté à votre type de peau que vous renouvellerez toutes les deux heures.

Le soleil est indispensable à notre équilibre psychologique, le soleil et sa lumière jouent un rôle bénéfique sur notre moral et notre bien-être, par exemple en régulant notre rythme de sommeil.

A l’heure où les beaux jours sont là, il est aussi temps de penser à se protéger des mauvais rayons ultraviolets et de connaître les risques liés au soleil.

Alors comme toutes les bonnes choses, le soleil est à consommer avec modération!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire