vendredi 14 novembre 2014

Prendre les choses en main chez soi





Refaire sa décoration intérieure

Aujourd'hui avec toutes les émissions tendances de décoration existantes et visibles sur la télévision ou sur internet, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à vouloir refaire leur intérieur par eux mêmes, changer les couleurs de leur mur, des meubles... afin d'avoir une maison complètement personnalisée, unique et à leur image.

Actuellement avec les médias présents:  émissions télévisuelles, livres et magasines de décoration, tout est mis en avant pour aider les consommateurs à devenir autonome, tous les éléments leur étant fournis pour leur donner envie de personnaliser eux-mêmes leur habitat à leur image.
La décoration est ainsi devenue avec les années un passe-temps au même titre que le jardinage, les loisirs créatifs ou le bricolage.




Les envies des consommateurs à l'heure actuelle

Plusieurs tendances se distinguent:

-Les consommateurs cherchent à agrémenter leur intérieur avec des meubles et des couleurs qui leur ressemblent, collant au maximum à leur personnalité et à leurs envies en échappant ainsi à l'uniformité.

-Un intérêt grandissant pour le design: perçu comme tendance, beau et fonctionnel mais souvent très onéreux. Ainsi ils choisissent davantage des meubles design à prix réduit proposés par des magasins dit "discount" ou sur internet par des e-boutique, meubles souvent vendus en kit à personnaliser soi-même. De nombreux sites surfent sur cette vague et proposent ainsi au consommateur de personnaliser son meuble: couleur, dimension, finitions pour s'adapter au mieux à son budget et surtout à ses envies. Ainsi en quelques clics, il peut passer commande, payer et surtout être le designer de son achat.

L'essentiel étant pour le consommateur d'équiper son habitat avec ses goûts et ses envies que ce soit plutôt rustique ou moderne un espace qui reflète SON AUTHENTICITÉ.

Les goûts et les couleurs sont personnelles et uniques selon les personnes. Le plus important étant de se sentir soi-même chez soi pour bien vivre son quotidien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire