samedi 20 décembre 2014

Astuces déco Spécial Noël 2nde partie: Côté Table

Astuces déco noël 2nde partie

Voici des idées à penser pour une décoration de noël côté table:

Idée 5

la lampe de Noël








Esprit tendance assuré!
Les bougies adoptent désormais toutes les tailles et toutes les formes et couleurs. Mais comment trouver le photophore assez gros pour les bougies de grande taille que l'on souhaite utilisé? Des vases en verre transparent suffiront tout simplement! Côté déco, des morceaux de partition s’installent autour de ces derniers, parfois agrémentés d’un nœud ou d’un ruban. Un cadeau à faire ou un décor plein de charme et facile à réaliser, idéal au moment des fêtes de fin d’année comme cadeau personnalisé.




Idée 6










un vase gourmand

Un vase gourmandise aux couleurs de Noël que les plus petits auront aucun mal à réaliser... Simple et facile à fabriquer

Fournitures - Vase gourmand à partager
2 vases Bonbons et confiseries
Réalisation - Vase gourmand à partager
Choisissez 2 vases, l'un évasé, l'autre plus fin et plus haut. Le vase central accueillera un bouquet de fleurs. Dans l'autre vase, faites une composition de bonbons et confiseries selon vos goûts et vos envies. Placez le vase haut à l'intérieur du second vase et le tour est joué !




Idée 7

la mise en forme des serviettes









Côté déco de noël, la mise en forme des serviettes est un moment important qu'il ne faut pas négliger. La finition de votre table donne le ressenti qu'auront vos invités à la vue de votre déco. Pour une mise en forme digne de ce nom, rien de mieux qu'une mise en forme avec votre fer à repasser entre les différentes étapes pour bien marquer les plis et pour que votre mise en forme tienne en place.





Idée 8





 le sapin de table


Créez vous-même votre sapin de table, effet tendance assuré!


Préparation du matériel

Pour imprimer le patron du sapin télécharger le en format PDF.

Munissez vous ensuite:

 - une feuille de carton de 80 cm x 1,20 m d’une épaisseur de 20 à 25 mm dans l’idéal (en magasin de papeterie) pour un sapin de 80 cm de haut. Prenez plusieurs feuilles si vous voulez un sapin plus haut ou plus étoffé.

- un crayon

- un marqueur ou un feutre

- un mètre ruban ou de bricolage

- une grande règle

- éventuellement une équerre

- un cutter

- un poinçon métallique ou un autre objet pointu pour faire des trous

- un marteau

- de la ficelle ou du fil de fer

- un pinceau

- de la peinture acrylique (de la couleur de votre choix)

 Tracé du gabarit du demi sapin


Conception:

Reproduisez le modèle (ou inventez-en un) et finalisez le dessin de votre demi sapin au marqueur, pour faciliter la découpe.

On travaille par « demi sapin ». Une feuille 80 cm x 1,20 m permet d’en faire six, ce qui vous donnera déjà un beau volume. Mais vous pouvez aussi tenter un sapin en 10, 12 ou pourquoi pas 3 morceaux ! Pour tracer le gabarit (sur une base de 30 x 80 cm), inspirez-vous de la grille suivante, que vous reproduirez sur le carton. Ensuite, arrondissez les lignes droites à votre guise. Les plus habiles peuvent aussi tracer le modèle directement à main levée. Mieux vaut travailler d’abord au crayon à papier puis repasser sur les traits au marqueur quand vous êtes satisfaits.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire