samedi 27 septembre 2014

Conseils pour devenir un pro du laquage de meuble!






Voici quelques conseils à suivre afin d'avoir un meuble au laquage irréprochable

Laquer un meuble en bois


Pour obtenir un laquage brillant impeccable, il faut respecter plusieurs étapes:
-Préparation
-Sous couches
-Application de la laque
-Finitions

Explications de ces étapes en détail:
Avant toute chose, il est impératif de bien nettoyer et dépoussiérer le meuble que vous souhaitez laquer. Plus le nettoyage est minutieux plus le meuble aura un laquage parfait. Attention, le moindre grain de poussière se voit veuillez à ce que votre meuble soit irréprochable avant de commencer le laquage.

-La préparation
Dépoussiérez votre meuble puis lessivez le à l'eau chaude et rincez abondamment. Poncez avec un grain fin puis dépoussiérez les parties qui ne sont pas planes. Passez un chiffon humide après chaque ponçage. Une fois votre surface sèche, appliquer une couche d'enduit à laquer avec un couteau à enduire. Laissez sécher une fois cette opération finie.

-Les sous-couches
Appliquez la sous-couche acrylique blanche, laissez la sécher environ 3h puis poncer afin d'obtenir une surface bien lisse. Bien attendre le séchage et bien nettoyer entre chaque étape.

-Application de la laque
Uniformisez votre peinture en la diluant légèrement avec une spatule. Appliquez la première couche de laque au rouleau en étirant au maximum la laque. Plus la couche sera fine, plus le résultat sera optimal. Attendez au moins 24h pour le séchage. Poncez légèrement puis dépoussiérez.

-Les finitions
Appliquez une seconde couche de laque non diluée en prenant soin de toujours bien étirer la laque. Lissez la laque de bas en haut. Laissez sécher plusieurs jours avant de réutiliser votre meuble laqué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire